La Gestion de Créances

La gestion de créances ou gestion du poste clients, consiste à effectuer une relance des factures sous votre entité et ceci dès l’émission de votre facture.

Bien encaisser ses factures, c’est savoir correctement relancer ses clients au bon moment et avec la meilleure méthode.

Fort de ses 30 ans d’expérience dans la gestion du poste clients et le recouvrement de créances, RECOGEST met son savoir faire au service de ses clients afin d’optimiser la relance comptable et la relance de factures.

La relance facture

Les relances de factures sont effectuées avant échéance et visent à s’assurer du parfait paiement de vos factures à échéance.

Ces relances de factures prennent la forme de courriers de sensibilisation de vos clients au paiement à échéance et de relances téléphoniques axées autour de la qualité de service.

Ces actions de relances factures s’inscrivent dans le temps et la durée et ont pour vocation d’éduquer et de sensibiliser le client retardataire, défaillant ou mauvais payeur au respect de l’échéance contractuelle.

Ces actions de sensibilisation et d’éducation portent leur fruit lorsqu’elles s’inscrivent dans la répétition et la scénarisation des relances factures.

La relance facture : amélioration de la trésorerie, réduction du BFR

La relance facture permet d’identifier le plus tôt possible les causes de non paiement et d’y apporter une réponse adaptée.

Ces relances effectuées sous votre nom et par un Tiers-expert comme RECOGEST vous permettent :

  • D’optimiser de manière permanente la collecte du Cash
  • De mener des actions ponctuelles dites « coups de poing »
  • Avec comme bénéfice une amélioration structurelle de la trésorerie et une réduction du besoin en fond de roulement (BFR) et du DSO de l’entreprise

Pour plus de renseignements contactez nous au 0 800 500 450

 

Récupérez vos impayés enligne
Ouvrir un compte de recouvrement

recouvrement amiable
DAEWOO ELECTRONI...
Depuis que nous avons fait appel à la s...

lire la suite...