accueil       notre métier       les intervenants

Les Intervenants du Recouvrement

Agent de recouvrement :

L’agent de recouvrement pilote la gestion et le recouvrement des impayés. Il analyse toutes les créances impayées confiées et fixe les actions de recouvrement à mener pour récupérer avec le plus d’efficacité les factures impayés.

Il procède aux relances des factures par courrier et par téléphone et intervient dans toutes les négociations de recouvrement amiables afin de trouver une issue rapide. Il adapte perpétuellement toutes les actions de recouvrement en fonction des avancés du dossier et du comportement de votre débiteur.

L’agent de recouvrement pilote les actions de l’huissier de justice, des avocats et de l’encaisseur terrain dans la conduite des procédures judiciaires de recouvrement de créance.

Huissier de justice :

La société de recouvrement met en place un réseau de partenaires dès lors qu’elles ont recours aux officiers du Ministère Public pour l’accomplissement des actes réglementés.

Les huissiers de justice interviennent pour procéder à la signification des actes et des condamnations obtenus à l’encontre du débiteur.

Les huissiers de justice accompagnent aussi le cabinet de recouvrement pour procéder aux voies d’exécution des jugements rendus.

Pour une meilleure efficacité et une meilleure garantie d’exécution, la société de recouvrement procède à une sélection renforcée de ses partenaires.

Avocats :

Au même titre que les huissiers de justice, la société de recouvrement procède à la sélection de ses avocats pour le recouvrement.

Les avocats interviennent pour assurer les missions suivantes :

  • Les consultations techniques pour des questions de droit
  • La représentation du client dans les procédures judiciaires
  • Assurer la défense et les plaidoiries lors des audiences

Encaisseur Terrain :

Il intervient sur le terrain dans le prolongement des actions de l’agent de recouvrement et est le relai dès lors que le contact avec le débiteur n’est pas établi.

Sa mission est de se présenter physiquement chez le débiteur pour déclencher et obtenir le paiement immédiat de la créance impayée.

En cas d’impossibilité, il est impératif de négocier un arrangement ferme et définitif avec le débiteur au paiement de sa dette.

A défaut, l’encaisseur terrain peut obtenir une reconnaissance de dette pour permettre d’accroitre les chances de succès du recouvrement de la créance.

 

Il est rassurant de mettre ses impayés entre de bonnes mains 

 

Récupérez vos impayés enligne
Ouvrir un compte de recouvrement

recouvrement amiable
DAEWOO ELECTRONI...
Depuis que nous avons fait appel à la s...

lire la suite...