Recouvrement de Créances :

La méthodologie RECOGEST

Depuis 1979 et fort de nos 30 ans d'expérience, RECOGEST met au service de ses clients tout son savoir-faire et son expérience pour assurer le recouvrement des créances impayées.

L’Analyse technique des impayés

Cette analyse des impayés nous permet de mettre en place différents scénarios de relances des factures progressives et successives; de définir un enchaînement d’actions adapté aux caractéristiques de la créance impayée, du débiteur et du client.

A réception de chaque dossier, nous effectuons une analyse experte des créances impayées et prenons en compte :

  • Les spécificités du client: secteur d’activité, typologie de la clientèle, conditions générales de ventes...
  • La solvabilité du débiteur (solvabilité, incidents de paiement déclarés, inscriptions de privilèges, états d’endettement, mise sous surveillance)...  

L'organisation collaborative

L'objectif de la méthodologie RECOGEST est d’obtenir dans les plus brefs délais le règlement de vos créances impayées tout en préservant la relation commerciale avec votre client "mauvais payeur".

RECOGEST a mis en place une organisation de travail basée sur la proximité avec le client.

RECOGEST attribue un gestionnaire de compte dédié et unique à chaque client. Ce gestionnaire spécialiste en recouvrement de créances met en place les différentes phases du recouvrement afin de récupérer vos impayés.

Les techniques de négociations commerciales

Pour conduire votre client à l'acte de paiement, il est nécessaire de maîtriser toutes les techniques: 

  • de sensibilisation; de structuration et de maîtrise des entretiens téléphonique : l'écoute active et l'écoute compréhensive
  • de questionnements; de reformulations et d'engagements réciproques 

Ces techniques  visent à accompagner le client débiteur à une action de faire et à l'emmener vers l'objectif souhaité : "Le paiement de son impayé".

L’Engagement Progressif

Cette technique consiste à négocier et à obtenir de la part du débiteur une promesse ou un engagement de paiement.

Les équipes de RECOGEST doivent s'assurer que l'engagement de paiement sera respecté et doit déclencher chez le débiteur une démarche d'actions positives qui l'inscrit dans un  processus psychologique constructif et vertueux axé sur le respect des engagements progressifs.

La technique du recouvrement de créances par « l’engagement progressif » est gagnante. Elle est le fruit de nos 30 ans d’expérience au sein des équipes de RECOGEST.

 

Il est rassurant de mettre ses impayés entre de bonnes mains

 

Récupérez vos impayés enligne
Ouvrir un compte de recouvrement

recouvrement amiable
DAEWOO ELECTRONI...
Depuis que nous avons fait appel à la s...

lire la suite...