Service recouvrement en ligne

RECOGEST a mis en place un service de recouvrement en ligne entièrement digitalisé qui permet aux créanciers de pouvoir externaliser, auprès de notre service, le recouvrement des impayés.

 

Le service recouvrement externalisé de RECOGEST

Offrez-vous, plus de 80% de chances de récupérer vos impayés grâce au service de recouvrement de RECOGEST.

Pour remettre votre impayé à un professionnel du recouvrement de créance et bénéficier de son savoir-faire, de ses compétences et de son expérience.

 

Déposez votre impayé

Qu'est ce que le service de recouvrement

Le service recouvrement est dans la plupart du temps rattaché au service comptable ou financier d’une entreprise dont la mission principale est de réaliser une procédure de recouvrement et de relances des factures impayées auprès des clients pour en obtenir le règlement dans une démarche amiable.

Le service recouvrement peut être internalisé dans l'entreprise ou externalisé auprès d'une société ou d'un organisme spécialisé dans le recouvrement de créances.

 

En clair, il s’agit de faire payer ses clients tout en préservant la relation commerciale.

 

Besoin d'un renseignement

Les compétences du service recouvrement

Bien souvent, les tâches du service de recouvrement sont associées à de simples relances amiables des clients mais en réalité elles requièrent de multiples compétences et savoirs pour aboutir au règlement des clients.

On parle souvent ici de compétences techniques, juridiques mais aussi de compétences humaines et psychologiques.

 

Pour bénéficier de nos compétences

Les relances amiables du service recouvrement

Les premières démarches du service de recouvrement consistent à relancer les clients en retard de paiement par tous les moyens de communication disponibles : courriers, téléphone, mail et SMS.

Ces relances du recouvrement amiable consistent à rédiger des courriers, émettre des appels téléphoniques et à délivrer un message pour aboutir au paiement amiable d’une dette.

Ces procédures de recouvrement amiable nécessitent que le service recouvrement soit être aguerri et formé à toutes les techniques de la relance par téléphone et maîtriser les techniques de l’écoute, du dialogue et de la négociation.

Il est nécessaire de développer une certaine psychologie vertueuse permettant d'être à la fois à l'écoute mais aussi dans une certaine posture de fermeté et d'engagement.

 

C'est tout l'art et le paradoxe des savoirs de notre service de recouvrement pour être performant.

 

Découvrez le recouvrement amiable de RECOGEST

Les relances contentieuses du service recouvrement

Dès lors que les actions amiables n'aboutissent pas, il est alors parfaitement nécessaire d’avoir recours à des mesures contentieuses ou judiciaires.

Dans un premier temps, il sera nécessaire d’adresser une Mise en Demeure en recommandé avec accusé de réception à son client pour le sommer de payer et d’enclencher tous les effets juridiques permettant de diligenter un recours judiciaire en cas de manquement.

Si la Mise en Demeure de payer n’a pas permis d’obtenir le paiement amiable, le service recouvrement sera alors contraint d’envisager un recours judiciaire et d’examiner toutes les voies de recours.

Ce dernier pourra envisager les 3 recours suivants :

  • L’Injonction de Payer,
  • L’Assignation au fond,
  • le Référé Provision

Le recouvrement judiciaire nécessite que le service recouvrement maîtrise parfaitement toutes ces procédures judiciaires ainsi que les délais, recours et appels.

Il devra, par ailleurs, assister tous les intervenants dans le cadre des procédures judiciaires (Avocats, Avoués, Huissiers de Justice) et prêter son concours à l’accomplissement des actes juridiques (constitution du dossier, vérifications juridiques, jurisprudence, rédaction des conclusions, conclusions responsives)

Egalement, Il devra réaliser des tâches particulièrement techniques pour prendre des garanties ou des mesures de suretés :

  • revendication
  • déchéance du terme
  • clause résolutoire,
  • nantissement sur fonds de commerce
  • saisie conservatoire
  • opposition sur prix de vente
  • hypothèque judiciaire
  • inscription judiciaire

Certaines de ces tâches, particulièrement techniques du recouvrement judiciaire, s’avèrent requérir certaines compétences que les entreprises n’ont pas.

Ainsi, il faut envisager d’externaliser son service recouvrement auprès d’un professionnel du métier.

 

Découvrez le recouvrement judiciaire RECOGEST

Le service recouvrement externalisé de RECOGEST

RECOGEST propose aux entreprises d’externaliser son service recouvrement jusqu'alors géré en interne et d’avoir recours à celui d'un cabinet expert en recouvrement de créances difficiles.

Nos équipes sont composées de collaborateurs issus d’un parcours professionnel orienté autour de l’univers de la médiation et par des collaborateurs juristes de formation.

Notre service de recouvrement est donc parfaitement aguerri à toutes les techniques du recouvrement amiable et du recouvrement judiciaire pour vous assurer que votre impayé est entre de bonnes mains.

En faisant appel au service de recouvrement externalisé de RECOGEST, vous vous offrez la possibilité d’avoir recours à toutes ces compétences qu’il est bien souvent difficile de recruter sur le marché.

L’externalisation c’est aussi vous délester et vous décharger de cette tâche à la fois technique et chronophage.

 

En clair, vous vous offrez votre service de recouvrement

Les offres du service recouvrement de RECOGEST

Le service de recouvrement de RECOGEST a développé, depuis 1979, des offres de recouvrement parfaitement adaptées à chaque caractéristique des créances à recouvrer et permet de proposer des offres intégrales permettant de dégager plus de 80% de résultat.

Ces offres de recouvrement sont complétement dématérialisées

Toutes nos offres peuvent être directement souscrites en ligne et vos impayés adressés de manière digitalisée au service de recouvrement de RECOGEST.

Toute la gestion et le suivi de vos impayés sont, par ailleurs réalisables, depuis notre site internet ainsi que leur traitement.

Nous contacter

30 Rue Colbert
37000 Tours

02 85 52 87 97 serviceclient@recogest.fr
Transmettre un dossier
Nous contacter
Etre rappelé