Nos engagements

Parce que nous croyons en nos actions de recouvrement de vos impayés, nous nous fixons des engagements ambitieux pour vous garantir la meilleure qualité de service 

 

Sommaire de la page

Une obligation de moyen : « Mettre le meilleur de nos compétences »

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RECOGEST s’engage dans les actions de recouvrement amiable et judiciaire de vos créances impayées à mettre le meilleur de ses compétences pour encaisser toutes les factures impayées sans obligation de résultat.

Les actions de recouvrement ne peuvent être soumises à une obligation de résultat compte tenu de l'aléas qui caractérise le traitement de ces dettes impayées. Toutefois, RECOGEST s'impose une obligation de moyen pour aboutir au meilleur résultat possible.

C'est pourquoi, pour vous garantir l'engagement de nos équipes, notre rémunération est fixée sur le principe d'un pourcentage sur les encaissements et les recouvrements des impayés.

Nous avons le même objectif que vous : recouvrez le plus et le plus vite.

Attribution de gestionnaires : « Un binôme de gestionnaires pour gérer vos impayés »

 

Pour respecter nos engagements, RECOGEST affecte à tous ses clients, un binôme de gestionnaires pour assurer la continuité de service dans la gestion de tous les impayés confiés en recouvrement de créances.

C'est ainsi que vos gestionnaires, agents de recouvrement, seront en parfaite mesure de traiter en phase amiable et en phase judiciaire tous les impayés transmis à RECOGEST.

La parfaite connaissance du client par les équipes dédiées au traitement de vos dossiers nous permettra de dégager du résultat sur vos dossiers de créances impayées.

 

La prise en charge de votre impayé : « dans les 24H00 de sa transmission »

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En faisant appel à votre société de recouvrement RECOGEST, vous avez l’assurance que votre dette impayée va être prise en charge par le service recouvrement dans un délai maximum de 24H00 ouvré.

Notre prise en charge est immédiate et votre client débiteur sera relancé le jour même et ceci dès la prise en charge de votre dossier impayé par nos services.

Sauf accord d’engagement pris avec votre client débiteur, une relance sera réalisée tous les 3 à 5 jours maximum dans le but de contraindre par la négociation votre client au paiement volontaire dans les plus brefs délais.

Notre accompagnement : «  Le conseil client »

RECOGEST s’engage à vous conseiller et à vous orienter dans toutes les démarches de recouvrement de votre impayé pour vous conduire vers le meilleur résultat, l'encaissement de vos impayés.

Vos agents de recouvrement sont parfaitement disponibles pour étudier toutes vos demandes et problématiques particulières.

Ils s'efforcent de vous répondre dans les délais les plus brefs et vous répondent avec la meilleure stratégie en ayant toujours à l'esprit l’assurance de la meilleure qualité du service rendu.

Vos gestionnaires dédiés vous accompagnent au quotidien et vous préconisent toutes les voies de recours envisageables et nécessaires au bon déroulement de votre dossier.

 

Une parfaite transparence : «  Accès instantané à vos recouvrements »

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Nous mettons à votre profit des accès dédiés et personnalisés sur un intranet qui vous permettra de visualiser tous vos recouvrements, tous vos encaissements ainsi que tous les états d’avancement dossier par dossier.

Vous pourrez aussi donner toutes vos instructions à vos gestionnaires dans le cadre des actions menées dans la gestion de vos impayés.

En clair, vous êtes aussi acteur du recouvrement de vos créances impayées et ceci en toute transparence.

Information des règlements encaissés : « dans les 24H00 »

 

Il n'y a rien de plus embettant de ne pas être informé des étapes et informations importantes dans le cadre des opérations de recouvrement  menées par votre prestataire société de recouvrement.

RECOGEST s'engage à vous informer de tous les règlements perçus ou identifiés pour votre compte dans un délai de 24H00 ouvré pour la bonne tenue de vos encours clients.

La parfaite information demeure l'un des engagements que nous souhaitons apporter à tous nos clients.

 

Rétrocession des fonds : « dans les 30 jours »

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Nous nous engageons à vous rétrocéder tous les fonds perçus pour votre compte dans un délai de 30 jours fin de mois et ceci pour contrôler la bonne fin d’encaissement.

Cette rétrocession est réalisée dans ces délais pour éviter tout risque de rejet d’impayé et de reprendre, le cas échéant, nos actions de relances en cas de règlement revenu pour défaut de provision.

Les rétrocessions s'opèrent par virement bancaire directement sur le compte bancaire du client déduction faite de nos honoraires.

 

Notre rémunération sur les résultats : « Honoraires au résultat »

La rémunération de nos diligences sur les recouvrements des créances impayées est basée sur le deal gagnant/gagnant.

Conformément à notre engagement de volonté d'encaisser "le plus et le plus vite", nous avons fait le choix d'opter sur le principe d’une tarification de nos honoraires sur les résultats et sur tous les encaissements réalisés auprès de RECOGEST, du client ou de tous Tiers au dossier.

Ce mode de fixation de nos honoraires est une garantie apportée à tous nos clients que nous mettons tout en oeuvre, tout notre savoir ainsi que toute notre volonté pour encaisser vos créances impayées.

 

Les moyens de sécurisation des recouvrements : « Notre politique de sécurité »

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RECOGEST vous garantit toute la sécurité dans le traitement de vos impayés et de la mise en place d’une solution sur mesure et adaptée à votre problématique d'impayé.

C’est aussi, la sécurité des encaissements qui sont déposés sur un compte encaissement pour Tiers, différent du compte bancaire de l’entreprise.

Il s’agit aussi de toutes les mesures de sécurité que nous avons mises en place pour protéger vos données dans le cadre de la réglementation du RGPD selon la directive 95/46/CE du Parlement européen et du Conseil du 24 octobre 1995.  C’est enfin, la clause d’engagement de confidentialité de nos collaborateurs pour vous garantir la plus stricte neutralité et confidence de vos échanges et de vos problématiques.

La modernisation de nos processus : « La digitalisation du recouvrement »

RECOGEST a enclenché un processus de digitalisation et de modernisation de ses méthodes de recouvrement.

Nos offres de recouvrement et de services sont désormais accessibles en ligne et sont entièrement digitalisées.

Nos clients peuvent nous adresser toutes les demandes de recouvrement et ceci de manière complètement dématérialisée.

Nos processus et modes de recouvrement ont été développés pour que toutes les techniques modernes et tous les nouveaux moyens de communication que le 21ieme siècle nous offre (courriers, téléphones, mails, sms, réseaux sociaux) soient utilisés.

En un mot, nous veillons à nous moderniser en permanence pour vous garantir le meilleur résultat.

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37000 Tours

02 85 52 87 97 serviceclient@recogest.fr
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